QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ?

un état naturel - une technique - une relation

L'hypnose est un outil qui permet de trouver des potentiels et des ressources cachés que nous avons oubliés ou que nous n'avons jamais appris à utiliser. L'objectif est de redonner le pouvoir à la personne de trouver en elle les ressources pour aller mieux, en complément de la médecine.

 

Il est essentiel de garder à l'esprit que l'hypnose n'est pas une formule magique qui va régler instantanément tous vos problèmes. C'est un procédé qui nécessite autant un investissement de votre part que de la mienne. Je vous accompagne dans un processus d'apprentissage pour accéder à des capacités et des ressources que vous avez en vous pour gagner en autonomie et en émancipation.

L'hypnose est un état naturel

L'état d'hypnose est avant tout un naturel de dissociation. Dans la pratique, l'hypnose permet de retrouver cet état naturel et de l'approfondir. Cet état, proche du sommeil paradoxale, est très intéressant puisqu'il permet d'entrouvrir les portes de l'inconscient avec lequel il est possible d'interagir.

L'experience de l'état d'hypnose est physique, psychique et émotionnelle. Elle vous permettra de constater que votre inconscient est une mine de ressources.

L'hypnose est une technique

L'hypnose est un outil qui repose sur des techniques et sur un savoir théorique. Ma pratique est nourrie par ma formation initiale au CHTIP, mon expérience mais aussi par mes lectures de praticiens, théoriciens et précurseurs en la matière tels que Erickson, Roustang et Rossi.

L'hypnose que je pratique est l'exact opposée du " Dormez, je le veux ! " des hypnotiseurs de spectacle. C'est au contraire une pratique éminemment émancipatrice qui vous invite à prendre le pouvoir sur vous même et sur votre vie...

L'hypnose s'inscrit dans une relation

Nous sommes des êtres sociaux, et à ce titre, nous avons des capacités et des ressources qui se révèlent au contact d'autres êtres sociaux. L'hypnose est un processus qui nécessite un apprentissage. Cet apprentissage n'est pas formel, il se fait dans l'expérience. Je vous accompagne dans cet apprentissage pour accéder à des capacités et des ressources que vous avez en vous pour gagner en autonomie et en émancipation.